Ecole d'Automne de Modélisation mathématique du trafic automobile

Organisée en commun par l'Université de Nice, l'INRIA, l'INRETS
(Michel Rascle, Jean-Pierre Quadrat, Jean-Patrick Lebacque)
du 28 au 30 novembre 2002 à Paris

voir également le site de Michel Rascle

Jean Patrick Lebacque (INRETS) et Michel Rascle (Univ. Nice) Présentation de l'école d'automne

Jean-Baptiste Lesort (INRETS) Modélisation du trafic : Objectifs, difficultés, problèmes ouverts

Michel Rascle (Univ. Nice) Correction des modèles du second ordre et liens avec les modèles "follow the leader" 1ère partie 2ème partie 3ème partie

A. Klar (Techn. Univ. Darmstadt)  Modelling, simulation and optimisation of traffic networks

Jean-Pierre Quadrat (INRIA) Algèbre maxplus et modélisation microscopique du trafic

Cécile Appert (ENS PARIS) Modélisation du trafic routier par des automates cellulaires

Ludovic Leclercq (INRETS et ENTPE) Conditions aux limites particulières, par exemple mobiles, pour les modèles du premier ordre

Patrick Lebacque (INRETS et ENPC) Problèmes de modélisation des réseaux par les modèles du premier ordre : condition aux limites, intersections, affectation

Laura Wynter (INRIA) Introduction à la modélisation d'équilibre du trafic

Elina Mancinelli (INRIA) Sur l'affectation statique stochastique et son implémentation dans Scilab

Pablo Lotito (INRIA) Sur l'affectation multiclasse et son implémentation dans Scilab

S. Benzoni (ENS Lyon)  Modèles multi-classes

A.Y. Leroux (Univ. Bordeaux) Sur la modélisation du trafic au niveau des carrefours

A. Klar (Techn. Univ. Darmstadt) Kinetic models for vehicular traffic

Y. Brenier (Univ. Nice) Transport optimum avec contraintes d'encombrement